Protection literie jetable, comment la choisir ?

Protection literie jetable, comment la choisir ?

Éviter un maximum de microbes ? Telle est votre volonté. Faire de la location de biens immobiliers ? Vous aurez besoin de ceci… Nous allons dans cet article vous expliquer comment choisir votre protection de literie jetable.

Il existe un endroit où les bactéries se prolifèrent sans que l’on s’en aperçoive. Et c’est un endroit où vous passez beaucoup de temps, il s’agit en effet de votre lit !

Il est très important de changer régulièrement sa literie et d’aérer son espace de vie. Que vous soyez un hôtel, un centre d’hébergement, un Airbnb, un gîte, dans le milieu médical, un camping ou un particulier, c’est ici que la literie jetable peut vous intéresser !

I – Quels sont les avantages de la literie jetable ?

La literie jetable offre de multiples avantages. Aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers, elle saura vous satisfaire dans toutes circonstances.

Cela représente un avantage pour vous car elle vous permet d’avoir une literie propre, hors des contaminations potentielles et cela, très facilement et rapidement. En effet, elle est à détruire instantanément au moment où il y a changement de propriétaire ou quand celui-ci décide de le changer pour telle ou telle raison. La literie jetable est ainsi très hygiénique.

Un dernier élément ne doit pas vous échapper ? Il s’agit du prix ? Eh oui ! La literie jetable constitue une solution économique tout en alliant confort, hygiène et résistance (elle peut être résistante tout le long d’un séjour) !

Pourquoi choisir de la literie jetable ?

Elle est très résistante, celle-ci peut être utilisée plusieurs fois par la même personne dans la mesure du raisonnable sans se déchirer.

Les literies jetables sont pratiques car elles sont simples et rapides à installer.

Pour les professionnels, vous ferez des économies car elles évitent tout frais de lavage ou d’entretien de celles-ci.

A la suite d’une opération, les hôpitaux utilisent la literie jetable afin de garantir une hygiène parfaite pour leurs patients.

C’est de retour à votre domicile que vous pouvez continuer à vous servir de la protection de literie jetable, particulièrement conseillée en cas d’incontinence temporaire à la suite de l’intervention, et cela jusqu’à la complète cicatrisation du patient.

Particulièrement pratiques pour de courts séjours (hôpital, hébergement professionnel, vacances…), les parures à usage unique sont facilement transportables et se jettent directement à la poubelle après utilisation.

II – Quelles literies jetables choisir ?

1. Drap housse de lit

Vendu par lot de 10 chez Supermed. Il peut servir autant les professionnels, qui peuvent en prendre plusieurs paquets alors que pour le particulier, un lot de 10 peut convenir. Le drap housse est proposé sur notre site aux dimensions de lit standard. Ils sont cependant adaptables à différentes tailles de matelas.

2. Drap de lit

Les draps de lit peuvent être déclinés en toutes dimensions comme les draps housses ci-dessus. Ils sont aussi vendus en lot de 10 et conviennent donc tout autant aux particuliers qu’aux professionnels. Nous pouvons relever que la protection de literie jetable d’aujourd’hui est très légère, elle ne colle pas, ne peluche pas et est très douce par sa matière : le polypropylène spunbond, sans latex.

3. Taie d’oreiller

Les taies d’oreiller jetable avec rabat au centre que nous avons mis en vente sur notre site protège l’oreiller de possible transmission de microbes, des acariens, la sudation, ainsi que tout autre parasite. Il est important de noter qu’elle assure tout autant à l’oreiller d’avoir une meilleure longévité. 

Le rabat de la taie d’oreiller permet une couverture globale sur l’oreiller et ainsi permet une meilleure adaptation à l’oreiller.

4. Kit de literie

Le tout en un ? Les kits de literie à usage unique complètent parfaitement les gammes précédentes afin d’assurer une hygiène parfaite de votre literie. Sur votre lieu de vacances, dans un hôtel ou dans un hôpital vous serez en parfaite sécurité.

Chez Supermed, les kits de literie se vendent à l’unité pour que chacun commande la quantité qu’il souhaite avec une literie de taille standard.

III – Les professionnels

Dans la même synergie, si vous êtes professionnels de la santé. Vous souhaitez un gain de temps, avoir une bonne hygiène pour vos patients ainsi que faire des économies ?

Vous pouvez utiliser des draps d’examen jetable ainsi que des draps de transfert à usage unique et des draps housse de brancard jetable pour vos patients qui ont la même utilité que les produits de literie jetable classique présentés ci-dessus, c’est-à-dire protéger l’utilisateur de potentielles contagions.

Vous pouvez également lire notre article précédent :