Comment nettoyer son cabinet médical avec ANIOS ?

Comment nettoyer son cabinet médical avec ANIOS ?

Vous vous demandez souvent comment nettoyer correctement son propre cabinet facilement ? Nous avons la réponse pour vous. Nous vous présentons dans cet article, tous les produits Anios dont vous avez besoin.

Le surfanios premium

Ce produit se vend en 1L ou bien 5L.

Il est utile pour nettoyer et désinfecter les sols comme le linoleum, le carrelage, le parquet stratifié… Vous pouvez également nettoyer les murs, le matériel médical et les dispositifs médicaux non invasifs. Il convient parfaitement aux surfaces entrant en contact avec les denrées alimentaires.

Comment nettoyer avec le surfanios premium ?

Pour l’utiliser, il faut remplir un seau avec 8 litres d’eau. Pour une dilution à 0,25%, il faut verser une dose de 20 ml de Surfanios Premium dans le seau. Après avoir effectué un balayage humide simple de la pièce, il faut procéder au lavage en respectant le schéma de nettoyage classique, c’est-à-dire du fond vers la sortie.

Nettoyer avec le surfa’safe premium

Ce produit est une mousse détergente et désinfectante de 750ml destinée au nettoyage et à la désinfection des surfaces en contact ou non avec les denrées alimentaires comme les tables d’examen, les fauteuils, les plans de travail etc…

Comment nettoyer avec le surfa’safe premium ?

Il faut commencer par appliquer la mousse sur la surface que vous souhaitez laver. Ensuite, respectez le temps de contact de la mousse sur la partie que vous souhaitez en fonction du traitement que vous voulez. En effet, pour des bactéries il faut que ça dure entre 1 à 3 minutes. Pour des levures, c’est 5 minutes. Pour des moisissures, c’est 20 minutes et pour un virus c’est entre 1 à 5 minutes.

Par la suite, laissez sécher. Et pour finir, vous rincez à l’eau potable uniquement s’il s’agit de surface avec contact alimentaire.

Vous pouvez également utiliser le aniospray quick qui a la même fonction, de plus il est résistant à l’alcool et ne posera pas de problème pour désinfecter les instruments tels que les stéthoscopes, les capteurs de pression, les testeurs de glycémie…). Il est disponible en 1 et 5L.

Le wip’anios excel

Disponibles en packaging de 50 et 100 lingettes, celles-ci sont imprégnées d’une solution nettoyante et désinfectante pour le traitement des surfaces, des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs, et pour l’essuyage des gaines d’endoscopes lors du traitement préliminaire avant immersion.

Comment utiliser la wip’anios excel ?

Pour commencer, prenez la lingette et n’oubliez pas de bien refermer le paquet. Ensuite, appliquez la lingette sur la zone que vous souhaitez traiter. Utilisez évidemment une autre lingette si nécessaire. Laissez par la suite sécher et le rinçage est inutile sauf si vous avez un contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.

Attention car la wip’anios excel ne remplace pas l’étape de nettoyage.

Vous pouvez également trouver un produit très ressemblant se nommant le anios quick wipes. Il a les mêmes conditions d’utilisation. Elle est conditionnée de 120 lingettes.

L’aniosgel 85 NPC

C’est un gel hydroalcoolique thixotropique pour le traitement hygiénique et la désinfection chirurgicale des mains par friction. Il est disponible en 100ml, en 500ml pompe vissée, en 1L pompe vissée et 1L airless.

Comment utiliser l’aniosgel 85 NPC ?

Insérez environ 3ml minimum de gel dans le creux de votre main et frictionner pendant 30 secondes s’il s’agit d’un acte hygiénique classique. Pour une désinfection chirurgicale faite deux fois l’acte précédent mais cette fois-ci en deux fois 45 secondes. Il ne faut ni rincer, ni sécher.

Ce gel peut être remplacé, il peut même être complété par le dermanios scrub CG (disponible en 500ml, en 1L et 5L) ou le aniosafe qui sont tous deux des savons pour vous désinfecter les mains lors d’un protocole pour se laver les mains ou pour tout simplement vous désinfecter les mains.

Tous ces produits peuvent être complétés par la crème silonda sensitive de ECOLAB en version 100ml, 500ml à pompe ou à bouchon. Cette crème permet à l’utilisateur régulier de produits pour se laver les mains, de nourrir ses mains avec une crème car celles-ci peuvent être sèches à répétition de protocole de lavage de mains.